jaquette borderlands

Graphisme et sons

note 17/20

L'utilisation du cell-shading peut dérouter dans un premier temps mais finalement colle assez bien avec l'univers un peu barré du jeu. Les sons et les musiques ne m'ont pas laissé une souvenir impérrissable mais sont honnêtes. Toutefois, le jeu manque parfois de pronfondeur mais c'est de l'ordre du détail.

Durée de vie

note 17,5/20

Plutôt long pour l'histoire principale et plus qu'honorable si on y rajoute les 4 DLC. Le mode Co-op rajoute des éléments même si parfois il semble plutôt gadget. La relative linéarité de l'action par contre peut lasser

Difficulté du jeu/jouabilité

note 16,5/20

FPS somme toute classique avec une difficulté modérée sur les mobs, un peu plus élévée sur les boss en parcours 1. Le niveau devient déja plus serré en parcours 2 sans être impossible à faire. Une prise en main assez classique mais avec une précison des armes quelques fois aléatoire

Difficulté des succès

note 17/20

Très accessible en solo avec quelques succès de farming, déjà plus dur en mode Co-op et notamment ceux du Dôme avec une difficulté à trouver de bons joueurs motivés par l'obtention de ceux-ci.

Intéret du jeu

note 18/20

L'originalité de ce FPS avec une univers un peu déjanté et la possibilité d'upgrader les pouvoirs de personnages singuliers et au final attachant.
Un soft prenant et avec une vraie dose d'originalité et assez addictif, jouant sur un côté RPG voir un chouille de plateforme et un univers inédit. Ce qui en fait un bon jeu même si il y a quelques phases un peu répétitives.

Borderlands

jaquette red dead redmption

Graphismes et sons

note 19/20

Les graphismes sont superbes, les lumières magnifiques, graphiquement il est tout à faire à la hauteur des standards actuels. Les musiques sont discrètes et en adéquation avec le soft et les bruitages sont nickels.

Durée de vie

note 19,5/20

Juste énorme surtout si on veut finir le jeu à 100% et si on y rajoute le multi avec les succès qui y sont liés, on est pas pret de le lâcher.

Difficulté du jeu/jouabilité

note 19/20

Difficulté bien dosée, possibilité de corser avec des réglages genre mode de visée expert et très intuitif au niveau de la prise en main avec un didactitiel complet et amené avec intelligence.

Difficulté des succès

note 17/20

Accessible en mode solo, déjà plus dur pour les succès multi.

Intéret du jeu

note 19,5/20

Un scénario profond et passionnant, un personnage charismatique, être un cow-boy. Vivre une aventure captivante menée par une histoire dont Rockstar à le secret.

Note finale du jeu

note 19/20

Un jeu quasiment parfait en tout points, quelques défauts toutefois comme le fait que le jeu ne soit pas traduit mais sous-titré et que John ne sache pas nager. À posséder d'urgence.

Read Dead Redemption

Vidéos
Contact et Liens
Accueil
bannière Songes d'Azeroth
Valid XHTML 1.0 Transitional
CSS Valide !

Test Drive Unlimited

jaquette Test drive unlimited xbox360

Graphisme et sons

note 17/20

Les voitures sont très bien modélisées voire rutilantes, mais pour le reste on sent que le jeu n'a pas passer le cap de la next-gen comparé aux standards actuels et pi c'est un des premier jeu de la 360. Il y a quand même de belles lumières.

Durée de vie

note 16/20

Difficulté du jeu/jouabilité

note 14/20

Difficulté des succès

note 15/20

Intéret du jeu

note 14/20

Intéret du jeu

note 18/20

Pour les possibilités qu'il offre, et 500G très facile à obtenir, pour une sensation de liberté et un plaisir de jeu. Il y a même quelques challenges pour les plus chevronnés mais c'est pas du PGR non plus...après on cherche un peu.

Note finale du jeu

note 17/20

Note finale du jeu

note 14,5/20

Ce n'est pas le jeu du siècle mais il est très agréable à jouer et on ressent une vraie libertè. Un vrai moment de plaisir à se balader à travers cette île avec une certaine diversité dans les paysages (pas jusqu'à avoir de la neige faut pas déconner même si j'adore la neige dans les jeux vidéos;, peut-être le syndrome Max Payne.) à baguenauder sans but. Un achat à petit prix justifié.
Étant donné qu'il est orienté multi on pourrait penser qu'il n'aurait pas de fin, mais en fait, à part pour les succès, il n'a que finalement peu d'intérêt (pour moi ). Par contre le solo est immense et offre de très nombreuses heures de jeu.
Les voitures ont un comportement classique d'arcade et partent un peu en sucette dés qu'on met un peu trop les gaz. Certaines épreuves sont corsées voir à s'arracher les cheveux mais dans l'ensemble c'est assez bien équilibré. Par contre la conduite des motos est la pire qu'il m'ait été donné de voir.
Très correcte et parfaitement abordable même si il y a quelques succès de farming et d'autres où il faudra un peu cravacher pour les avoir , les 1000G sont envisageables.

Colin McRae Dirt

Graphisme et sons

note 15/20

Les graphismes sont très corrects, il ne faut pas trop y regarder de près surtout quand il pleut, les sons aussi même si on les bruitages de dérapages étonnent toujours sur le gravier ou la boue.

Durée de vie

note 13/20

Difficulté du jeu/jouabilité

note 15/20

Difficulté des succès

note 15/20

Intéret du jeu

note 13/20

Il a une durée de vie honorable mais gonflée un peu artificiellement à cause des succès de farming et des temps de chargement.

Note finale du jeu

note 14/20

Un très bon jeu de rallye même si les puristes préfereront Dirt 2 ou 3 mais avec un prix en occasion correct et 1000G facile à avoir c'est un très bon jeu.
Après la conduite arcade et donc la possibilité de se passer de réglages pourra rebuter les passionnés de Rallye.

Les voitures sont très maniables même si du coup on s'éloigne du côté rallye, avec une conduite plutôt arcade et des voitures qui freinent

Plutôt correcte 1000G facile à obtenir dont pas mal sont au farming

Bon jeu de rallye malgré tout, les 1000G quasi dans la poche et un prix très honnête en occasion.

Page 2